Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de JF
Archives
22 février 2007

Sondage et sondages (suite)

Un premier sondage réalisé par l’IFOP mardi soir, à la suite du passage de Ségolène Royal faisait apparaître sa remontée au 1e tour (29 %), une baisse de Nicolas Sarkozy (28 %) et un resserrement de l’écart au 2nd tour (51-49 en faveur de Nicolas Sarkozy).

Un sondage BVA rendu public hier soir annonce au 1e tour une baisse de Ségolène Royal de 3 points (26 %) et une baisse de Nicolas Sarkozy de 2 points (35 %) et en 2nd tour en faveur de Nicolas Sarkozy (52-48).
Le précédent sondage servant de référence était daté du 12 févier et celui-ci a été effectué le 19 et le 20.

Dans la synthèse qui accompagne le sondage, Jérôme Sainte-Marie, directeur de BVA, déclare : L’effet Villepinte aura décidément été de courte durée. Dans cette enquête réalisée les lundi 19 et mardi 20 février, c’est à dire pour l’essentiel avant le passage de Ségolène Royal dans l’émission politique de TF1 « J’ai une question à vous poser », la candidate socialiste voit les intentions de vote en sa faveur passer de 29% à 26%.

Après le test de l’hypothèse Bayrou au 2e tour, voici une nouvelle indélicatesse des sondeurs et de ceux qui publient et commentent ces sondages.

Il serait temps que ces professions s'interrogent sur leur éthique, voire même sur leur honnêteté . 

Publicité
Commentaires
Publicité