Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de JF
Archives
13 février 2007

Le "nouveau pacte républicain de Nicolas Sarkozy: épisode 2

"La France tu l'aimes et tu la quittes"

Tous les jours des étrangers qui veulent rester dans notre pays sont  pourtant "invités" à quitter le territoire français.

En Gironde, Sonia, élève de 4 ème et son frère Hamic en 5 ème sont actuellement scolarisés au collège Alain Fournier de Bordeaux.
Leur père est expulsable de façon imminente, il vient de recevoir une "Obligation à Quitter le Territoire", ce qui entraînerait le départ de toute la famille.
Persécutés dans leur pays d’origine, de sérieuses menaces pèsent aujourd’hui sur la famille en cas de retour.

Signez la pétition demandant l’annulation de la mesure d’expulsion, la régularisation de la famille (séjour, santé, droit au travail) afin qu’elle puisse vivre dignement: http://resf33.free.fr/spip.php?article97

Publicité
Commentaires
J
Une seule raison à ce expulsions: ce sont des étrangers en situation irrégulière qui ont demandé leur régularisation à la suite de la "Circulaire Sarkozy".<br /> Maintenant qu'ils ont été recensés et donc localisés on peut les expulser.<br /> La plupart vivent en France depuis plusieurs années, y travaillent parfois et ont des enfants nés sur le sol français.<br /> Sans pouvoir bénéficier du statut de réfugié politique, beaucoup d'entre eux ont quitté leur pays d'origine pour causes de guerre ou de persécutions.<br /> <br /> Je vous invite à vous rendre sur le site de "Réseau Education Sans Frontières" (RESF) pour avoir une information plus précise sur les cas d'expulsion: http://www.educationsansfrontieres.org<br /> <br /> Le programme de Ségolène Royal prévoit 3 dispositions en matière d'immigration:<br /> <br /> 98- Instituer un visa permettant des aller-retour multiples sur plusieurs années, afin que les migrations s’adaptent aux besoins réels du marché du travail.<br /> 99- Rétablir la règle des 10 ans comme critère de régularisation.<br /> 100- Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d’un contrat de travail.
P
je suis desoler mais je me demande quand meme de quel pays viene t il?! la france n expulse pas sans raison, il y a des loi en france et si on est expulse c est pour une raison!la scolarisation des enfants je pence que c est pas forcement une excuse les menace ca peut en etre une mais que si cela est prouver! je suis desoler de ne pas suivre vos idee mais la france ne peut pas accepter la misere du monde!je sais bien que certain cas son vraiment triste mais si on fait 1 exeption aujourd hui on en fera 1000 demain!
Publicité